Un mois après l’arnaque me revoilà pour vous racontez la suite des évènements. Si vous n’avez pas lu la première partie, ou que vous ne vous souvenez plus où on s’en était arrêté, voici l’article !

Je mettais donc arrêter au mercredi 18 Mai. Le soir en rentrant chez moi je vais directement voir sur le site de colissimo pour voir où était mon colis et là… PA-NI-QUE totale ! Mon colis était arrivé dans le point de livraison de mon arnaqueur. D’ailleurs j’ai pu constater que l’adresse qu’il m’avait donner, était celle de la poste, il devait surement avoir une boite postale la bas. Là je me suis dis que ça allait vraiment être chaud pour récupérer mon colis, si les employés ne recevaient pas l’information à temps. J’en parle à un de mes amis qui travaille à la poste de ma ville, qui me dit qu’il essayera de s’en occuper le lendemain matin.

Du coup le lendemain j’appelle de nouveau le service de la poste dès l’ouverture à 8h30, je leur explique que mon colis est à tel endroit, et que cet endroit est en faite l’adresse d’envoi que mon arnaqueur m’a donné, je leur demande si ils ont possibilités d’appeler cette poste qui se trouve dans le 16iem à Paris et on me répond que non. Je trouve ça vraiment honteux et je me dis qu’on se fou vraiment de moi sur ce coup là ! En gros c’est soit le mec venait récupérer mon colis comme si de rien était et je l’avais dans le *** soit si dans les 15 jours qui suivaient rien ne se passer, je retrouvais mon colis. Efficacité ZÉRO !

paypal

Suite à ça et étant énervée, j’envoie un msg à mon ami en lui expliquant ce qu’on vient de m’annoncer, et une heure plus tard il me dit qu’il s’est occupé de tout, qu’il a pu joindre les personnes de Paris pour me faire retourner le colis et que je n’avais plus à m’inquiéter pour cette affaire. Soulagement…

HEUREUSEMENT que mon ami a fait ce qu’il fallait pour contacter directement les personnes car ce n’est pas le 3631 sur qui je pouvais compter. L’une d’entre vous m’avait dit aussi qu’il n’avait pas été très efficace de son côté et je comprends.

Quelques jours après je récupérais mon colis et tout était régler pour ma part. Suite à mes mésaventures, Nicolas, travaillant avec les services de Paypal m’a contacté pour me donner quelques conseils de mesure de sécurité face à ce genre d’arnaque et me permet de vous partager cette vidéo et ce lien pour plus de renseignement.

 

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires sur « ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LEBONCOIN & PAYPAL : la suite… »

    1. Oui je pense que j’ai vraiment eus de la chance de connaitre quelqu’un qui y bosse directement sinon je n’aurai jamais récupérer mon colis !
      Après c’est comme partout y a du bon et du mauvais, mais j’ai trouvé ça gros qu’elle ne puisse pas contacter directement par téléphone la poste concernée.
      Enfin bref, tout ça est désormais terminé, heureusement et ça se fini bien pour ma part !

      J'aime

  1. J’avais déjà lu le début de l’histoire, j’étais donc curieuse d’en découvrir le dénouement !
    La Poste peut réellement être inefficace, heureusement que tu avais ton contact sinon c’était foutu :/
    J’avais déjà péter un câble dans une banque de la Poste pour un tout autre motif, en tous cas ils n’auront pas mes sous c’est certain !
    Bisous 🙂

    J'aime

    1. Oui comme tu dis, heureusement que j’avais un contact sinon je pouvais dire au revoir à mon reflex !!!
      Moi je suis à la banque chez eux, je m’y suis mise tout simplement car mes parents et frère y était, et j’ai jamais eus de réels soucis mais bon…
      Des fois je me pose la question de si je change ou non mais je ne sais pas quelle banque choisir.

      J'aime

Laisser un commentaire

