Un hiver en Franche Comté

Winter is coming depuis le début de l’année, enfin ! Je dois dire que nous sommes plutôt gâté cette année en Franche Comté, il a neigé plusieurs jours de suite, et maintenant on se les caille avec des températures de -1 à -10° .

Les deux années précédentes, c’était limite si il avait neigé une journée, et pour dire à Noël il faisait plutôt 10 à 15 ° ce qui me déprimer beaucoup, je ne pensais plus revoir la neige par chez moi. Du coup cette année j’en ai profité pour aller me balader à l’étang près de chez moi pour immortaliser quelques paysages. Du coup je viens vous partager tout ça par ici.

22 commentaires sur « Un hiver en Franche Comté »

    1. Merci 🙂 Ca me fait d’autant plus plaisir que j’ai pris les photos avec mon téléphone ! Si j’en ai l’occasion, j’essayerai de partager d’autres coins de chez moi 🙂

      J'aime

    1. Merci c’est gentil 🙂
      J’aime trop prendre des photos type  » paysage  » du coup ça me fait plaisir lorsqu’on me complimente dessus, car je ne suis pas du tout une pro et je n’y connais rien en paramètre (et celles ci ont été prise avec mon téléphone en plus). 🙂

      J'aime

  1. c’est quand même super beau y’a pas à dire mais je suis réunionnaise et je pense toujours au pire genre conduire sous la neige. Je l’ai fait j’ai habité 6 ans dans le nord mais j’étais super stressée je me rendais malade bref j’aime la neige et le froid quand c’est un froid sec (oui je suis chiante) quand je n’ai pas besoin de sortir. Je trouve ça magnifique

    J'aime

    1. ^^ c’est souvent le cas pour la plus part des gens je pense. C’est vrai qu’un froid sec s’est toujours plus appréciable ! La neige a toute fondue avec la hausse des températures et surtout avec la pluie, du coup je préférais avant ^^ mais bon maintenant je suis passée à la prochaine étape : vivement les beaux jours et le changement d’horaire le mois prochain ^^

      J'aime

  2. Très jolies photos !!
    Il est vrai que Noël sans la neige, c’est pas vraiment Noël (surtout en Franche Comté) !
    Je n’y suis allé que le week-end dernier et malheureusement la neige avait déjà fondue.. Moi qui espérais voir Villers le Lac gelé, c’est râpé ! A moins que les températures chutent de nouveau !

    Belle journée à toi 🙂

    J'aime

    1. Oui c’est vrai mais on prend l’habitude de ne plus l’avoir pour Noël maintenant c’est dommage mais bon on ne choisis pas. Oui maintenant place à la pluie, j’ai horreur de ça je préfère carrément la neige… Bonne journée 🙂

      J'aime

    1. Oui c’est tellement beau ! J’aimerai aller au  » ski  » juste pour me balader dans les montagnes, voir (et photographier) ces beaux paysages ! Ca sera peut être pour l’année prochaine 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

