Comment économiser 1378 euros en un an !

Coucou tout le monde, aujourd’hui on va parler un peu d’épargne sur le blog. Alors je n’invente rien car j’ai moi même découvert ces façon d’économiser de l’argent sur d’autres blogs et internet mais c’est toujours sympa de partager l’info pour les personnes qui ne l’auraient pas encore vu jusqu’à maintenant.

Economiser de l’argent peut être compliquer pour certaines personnes. C’est quelque chose que j’ai personnellement du mal à faire malgré ma bonne volonté mais cette année je me donne de nouveau l’objectif d’y arriver et je vais vous expliquer comment je m’y prend.

16266344_364058647283802_4357953038191213_n

En une année nous avons 52 semaines, je vais tout simplement mettre le nombre d’euros correspondant aux chiffres de chaque semaines. Je ne vais pas forcément les mettre dans l’ordre, je fais en fonction de ce que j’ai et ce que je peux mettre dans ma petite boite spéciale épargne ! C’est à dire, au cas où vous n’auriez pas forcément compris le principe, que la semaine 1 je mettrais un euros dans ma boite, la semaine 13 je mettrais 13 euros et ainsi de suite. En faisant cela j’économiserai 1378 euros d’ici la fin de l’année, une belle petite somme déjà.

Je me suis donc préparée une feuille avec toutes les semaines de l’année que je coloris à chaque fois que j’épargne le somme voulu comme ça je vois où j’en suis et c’est toujours motivant de voir qu’on avance dans un projet.

16298369_364058617283805_563885478012267246_n

Vous avez également d’autres possibilités pour épargner un peu d’argent pour un quelconque projet que vous auriez envie de réaliser. Vous pouvez faire le même genre de schéma mais sur un mois, en mettant en euros suivant la date du jour, ce qui vous fera économiser sur un mois de 31 jours par exemple : 496 euros. Vous pouvez aussi vous dire que chaque semaine vous mettrez 10 euros, c’est à vous de vous fixer ce que vous pensez réalisable selon votre budget et vos moyens.

J’avais essayer de le faire au début de l’année 2016 mais j’avais vite arrêter car j’ai eus quelques soucis qui m’ont empêchés de pouvoir continuer à économiser de l’argent. Cette année je pense que je suis sur la bonne voie et je suis plus que motivée car j’ai quelques projets que j’aimerais réaliser début d’année prochaine. Vous pouvez voir sur ma feuille que j’ai déjà bien avancer dans mes économies en peu de temps. Je vous l’accorde les plus petites sommes sont vite cocher.

J’espère que mon article vous aura peut donner envie de vous lancer dans l’une de ces idées pour épargner de l’argent.

Comment économisez vous de l’argent de votre côté ? Avez vous d’autres astuces ?

20 commentaires sur « Comment économiser 1378 euros en un an ! »

    1. Oui c’est essentiel c’est sur, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver du jour au lendemain ! A côté de cette méthode là, j’économise également par un virement bancaire sur un autre compte. Je sépare volontairement les deux pour deux objectifs bien différents pour ne pas me mélanger.

      J'aime

  1. J’aime bien l’idée ! J’ai moi aussi envie de réussir à économiser 😀 Je me suis acheté une petite tirelire afin de mettre quelques sous de côté pour les sorties et également la venue de mes parents 🙂 ll faut que je m’y tienne chaque mois maintenant ^^

    J'aime

    1. Oui le plus dur c’est de s’y tenir, après quand on veut on peut comme on dit ^^ J’avais déjà essayer la tirelire mais peu convaincant pour ma part car il n’y avait pas vraiment de motivation. Bon courage à toi 🙂

      J'aime

    1. Comme je l’ai dis il n’est pas nécessaire de suivre les numéros dans l’ordre, on peut même partir en inversant directement les mises ce qui paraît plus simple en arrivant au plus petite somme en décembre ! Pour ma part je sais que je vais y arriver ! Je ferai le bilan d’ici quelques mois déjà pour voir où j’en suis et un en fin d’année

      J'aime

  2. Excellent article, c’est un défi à relever en ce début d’année. Je suis plus cigale que fourmi, mais je compte bien changer ça. Je m’y mets dès la fin des soldes😊

    J'aime

    1. Oui c’est une méthode simple, après c’est sur qu’il faut avoir le minimum de moyen, si on bosse a mi temps ça peut être plus compliqué de mettre certaines sommes et de s’y tenir. On fera un bilan cet été pour voir où on en est 🙂 Bise

      J'aime

    1. Ca me parait toujours bizarre quand les gens me disent qu’ils ne connaissaient pas cette astuces, surtout que j’en ai beaucoup entendu parler l’année passée sur la toile 🙂 ❤

      J'aime

    1. Ah super quelqu’un qui la déjà fait 🙂 Oui c’est sur que si on suit dans l’ordre des choses, la fin d’année est rude c’est pour ça que j’inverse un peu les choses pour essayer de mieux gérer mon budget justement 🙂 bon courage pour cette nouvelle année alors !

      J'aime

Laisser un commentaire

