Helloh le blog 2.0

Le(s) blog(s) et moi c’est une grande histoire d’amour, avec ses hauts et ses bas. Comme j’aime souvent le dire, j’ai ouvert mon premier blog au collège sur la plateforme skyblog. Depuis j’ai fais le yo-yo sous différents noms (j’étais incapable de trouver un nom pour mon blog qui me plaisait assez pour le garder plus de quelques mois) et en parlant de différents sujets. Personnellement mon but n’a jamais été de devenir célèbre sur la toile, mais c’est vrai que c’est toujours plus sympa d’avoir une petite bande de lectrices (ou lecteurs) fidèles pour échanger sous nos articles.

Plus les années passent et moins je me retrouve sur certains blogs, tous ces partenariats me rebutent complètement, du coup je ne lis quasiment pas d’articles de ce genre. Alors je sais bien que lorsque le blog est notre métier ou y contribue, les personnes marchent beaucoup aux partenariats, mais pour moi ça sonne souvent faux malheureusement. (et je pense la même chose en ce qui concerne les vidéos) Du coup, ça m’a longtemps travailler, j’ai voulu abandonner plusieurs fois, et ne rester que sur Instagram que j’aime beaucoup (même si là encore, je ne publie pas des photos tous les jours). Mais force est de constaté que j’aime vraiment tenir mon petit blog, même si je ne suis pas régulière !

computer-472016_960_720

pixabay

A partir d’aujourd’hui

 Je parlerai de sujets qui me plaisent avant tout (c’est quand même la base et puis c’est mon blog je fais ce que je veux nah!) / je posterai mes articles lorsque j’en aurai l’envie et le temps (pas besoin de se mettre la pression ce n’est pas mon gagne pain et j’ai une vie comme tout le monde à côté, faut savoir en profiter) / j’ai également décidé depuis un petit moment maintenant de réduire mes réseaux sociaux (à trop vouloir s’éparpiller parfois on se perd).

Plus le temps passe et plus mes centres d’intérêts changent, c’est pour ça que j’ai envie de parler de tout et de rien sur ce blog, de ne pas me contenter d’un seul sujet. Bien sur que j’aurai aimé être régulière et organisée, mais ça ne dur jamais longtemps. Je suis comme ça, je dois l’accepter, et vous aussi haha !

Ce qui est sur, c’est que l’on se retrouve très vite sur le blog car j’ai des choses à vous montrer et à vous dire, à bientôt !

13 commentaires sur « Helloh le blog 2.0 »

    1. Oui c’est totalement ça, et comme je le dis, je ne blogue pas pour la gloire ni pour en faire mon métier donc je n’ai aucunes pression à me mettre ! Haha skyblog, ça nous rajeunit pas tout ça 😉

      J'aime

    1. Merci mon chaton ! Ca fait quelque temps que je voulais  » revenir  » mais je me prenais trop la tête pour rien du coup maintenant carpe diem 🙂 ❤

      J'aime

  1. Tu as totalement raison et je suis dans la même optique que toi : ne pas me forcer à écrire, publier quand je peux et quand j’en ai l’envie (publier seulement pour publier avec un article sans qualité n’a pas d’intérêt pour moi). Tout comme toi, je ne suis pas concentrée sur un seul sujet, cela ne me convient absolument pas, j’aime aborder différents thèmes. Bonne continuation pour la suite !

    J'aime

    1. Je ne pense pas que tout mes articles sont de qualités mais je comprends totalement ce que tu veux dire ! Maintenant je prends mon temps lorsque je fais un article : prendre des photos qui me plaisent, écrire et essayer de corriger au mieux les fautes, nommer les photos etc… et tant que tout n’est pas  » top  » je ne publie pas, d’ailleurs j’ai deux articles dans mes brouillons qu’il faudrait que je termine 😉 Mais NO STRESS 🙂 Merci beaucoup !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Haha j’ai également été une adepte des skyblogs à une époque, j’aimais surtout échanger autour des mangas que j’aimais. C’est drôle de voir comment les blogs évoluent et deviennent de plus en plus professionnels. Gros bisous !

    J'aime

    1. Hehe team skyblog ^^
      Oui c’était tellement simple avant, et y avait tellement plus d’échanger, c’est dommage que se soit moins le cas. C’est sur que c’est chouette dans un sens que cela puisse être un métier de nos jours, mais malheureusement pour moi ça sonne plus souvent faux du coup je préfère suivre des plus petites blogueuses qui sont beaucoup plus accessible 🙂 Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

