Après plus de quatre années de colocation avec mon grand frère, il est temps pour moi de quitter mon deuxième nid familiale, et qu’est ce que j’ai hâte ! La décision est prise, en 2018 je prend un appartement toute seule.

Il serait temps à 28 ans vous me direz. Ma foi, dans la vie tout ne se passe pas toujours comme prévu, ou comme on le voudrait. Durant les prochains mois, je partagerai donc avec vous l’avancement de ce petit projet en postant sur le blog des wishlists, des inspirations déco, et des conseils et astuces.

Mon idéal serait d’avoir : un F2 ni trop petit, ni trop grand, lumineux, au minimum au deuxième étages, avec une cuisine équipée, un balcon et éventuellement une cave ou alors beaucoup de rangement. Je ne sais pas si j’en demande trop ou non, après si je dois faire des concessions bien évidement j’en ferai mais voilà ce que j’espère trouver dans ma ville. Et le tout pour un loyer total de 500 euros grand max !

Je me laisse plusieurs mois avant d’emménager tout simplement pour prendre le temps d’économiser assez d’argent pour ne pas devoir faire un crédit à la consommation, et en profiter pour acheter chaque mois des choses que je pourrais déjà commencer à stocker. J’ai d’ailleurs déjà acheter ma vaisselle, mes couverts, mes verres, et quelques ustensiles de cuisine.

Je me suis faite une liste de tout ce dont j’avais besoin dans un premier temps, j’ai déjà coché ce que j’avais acheter, ce que mon frère va me donner, et pour le coup je dois dire que je ne m’en sors pas trop mal. Je vais également profiter du black friday, de Noël, des soldes de Janvier et de mon anniversaire en Février pour certains achats qui me seront utile !

 

(Toutes les photos viennent de Pinterest) 

J’ai hâte d’avoir mon petit nid rien qu’à moi, ma déco, pouvoir faire ce que je veux quand je le veux, inviter mes amis etc… Non pas que je ne puisse pas le faire actuellement, mais vivre avec quelqu’un d’autre c’est toujours un peu compliqué, chacun à ses petites habitudes, et pour notre part nous vivons dans un petit appartement, on a pas énormément de place pour inviter des gens, ni pour faire un vrai repas autour d’une grande table, donc ça limite vite les choses.

J’espère que ces prochains articles sur le blog vous plairont, je compte également sur vous pour me donner de bons conseils sur des choses qui peut être ne me viendrait pas en tête, sur ce qu’il faut acheter ou non etc… J’attends tout vos bons plans !

8 commentaires sur « Mon projet d’aménagement »

  1. C’est un bon projet et une très bonne idée d’articles 😉
    Perso je suis encore chez mes parents à 26 ans, donc je serais mal avisée pour juger. Même si moi aussi je commence vraiment à ressentir le besoin de partir !

    Perso je te conseillerais de regarder sur Pinterest pour trouver des idées.

    Bonne soirée et à bientôt.

    J'aime

    1. Ah tu habites encore chez ta maman, je pensais que tu vivais déjà avec ton chéri ! 🙂
      Oui je regarde déjà beaucoup sur ce site pour me faire une idée de la déco que j’aimerai etc… Du coup je me suis dis que ça pouvait être chouette de partager tout ça sur le blog histoire d’avoir l’histoire de chacune aussi, on sait jamais, j’aurai peut être de bons conseils à recevoir 🙂

      Bonne soirée à toi aussi, moi je file au boulot d’ici peu !

      J'aime

      1. Oui c’est une très bonne idée 😉
        Oui encore chez mes parents. Mais j’espère que ce sera la dernière année. La des que mon copain a un boulot on s’enfuit vivre enfin notre vie. La j’en ai marre… 😊
        Bon courage pour le boulot. Moi je reprends demain. Le retour de la joie des transports parisiens.

        J'aime

      2. Ahah oui je te comprends, même si nous sommes plus indépendant, vivre encore chez nos parents ou avec quelque de proche (comme pour moi) on a toujours des petites contraintes (même quand ça se passe bien). j’espère que vous aurez l’occasion de vous prendre vos propre appartement d’ici les mois à venir !
        Bon courage pour te reprise et surtout pour les transports !!! 🙂

        J'aime

    1. Merci beaucoup ! Je guette déjà les annonces pour me donner des idées de prix et de prestations. En ce moment il y en a un qui me plaît et qui à l’air intéressant mais bon ce n’est pas le bon moment pour moi dommage. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

