Pourquoi avoir lancer mon blog ?

Aujourd’hui je vous partage mon article en rapport avec le groupe l’Envers du décor pour ce mois de Mars. Le thème étant de vous parler du pourquoi du comment de mon blog. Les choses vont être assez simple mais peut être longue à vous raconter… Prenez un thé c’est parti !

J’ai toujours aimé lire des blogs, et ce depuis des années. A l’époque du collège (à mon époque hein…) tout le monde était sur Skyblog. On partageait nos photos, nos potes, bref notre petite vie qui n’était pas franchement palpitante qu’on se le dise. Puis il y a maintenant 9 ans je dirai, je me suis encore plus intéressée au monde de la beauté, du maquillage et j’ai suivis beaucoup de blogueuses et youtubeuses. A cette époque là, c’est simple, tout le monde était dans le vrai partage, pas de chichi pas question d’argent c’était chouette !

J’ai donc tout naturellement voulu partager moi aussi ce que j’aimais, j’étais donc plutôt basé sur du maquillage dans un premier temps. Je postais mes articles lorsque j’en avais l’envie, le temps et l’inspiration, en bref pas d’obligation. Les années passant, le monde de la blogosphère s’est peu à peu partenariarisé j’ai envie de dire (oui j’invente des mots et alors ?) en bref c’est devenu un métier pour beaucoup.

Je pense que lorsqu’on est plus ou moins jeune et que l’on fait encore trop attention au marketing et tout ce qui va avec, on tombe forcément sous le charme de ce nouveau métier. Et puis un jour on ouvre les yeux (pas tout le monde) et on réalise qu’avant tout on est là pour le partage.

Après plusieurs mois sans vraiment savoir où j’allais, ce que j’avais envie de partager tout s’est finalement éclairci comme une évidence pour moi.

28276974_2000914703563237_4472667445791714121_n

Mon blog, c’est l’endroit où j’ai envie de partager un peu de tout, ne pas me contenter que d’un seul sujet. J’ai envie de prendre plaisir à préparer mes articles, à les partager et à échanger avec les personnes qui me suivent et commentent mes articles. Il m’arrive parfois pour X ou Y raisons de ne pas avoir le temps de prévoir des articles, mais je ne me prends aucunement la tête avec ça (même si parfois j’aimerai pouvoir le faire, on a pas toujours le temps c’est comme ça). Mon blog n’est pas et ne sera jamais mon gagne pain, je fuis comme la peste (à 98%) les partenariats, en général les personnes qui postent le même produit ça ne me donne pas envie de les acheter. (dernièrement, on a pu voir sur Instagram que tous les influenceurs nous parler de l’application VERO (je ne vous mets même pas le liens NAH!), ça ne m’a donner aucunement envie de les suivre la dessus, et tout le monde a vite déchanter apparement…)

Maintenant que je ne me prends plus la tête pour savoir de quoi je vais bien pouvoir parler, les sujets me viennent tout naturellement et souvent au détour d’une conversation avec des amies etc… (Par exemple mon article sur les bonnes actions ou la pression sociale…) Il y a aussi des articles qui sont simple à partager : des box, des inspirations, des sélections, des coups de coeur, bref j’essaie d’être un maximum dans le partage et j’espère vraiment que cela se ressent au sein de mon blog et mes articles 🙂

Si tu souhaites en savoir plus sur l’Envers du décor, va lire cet article, ça t’éclairera sur le sujet.

POURQUOI AVEZ VOUS LANCE VOTRE BLOG ? 

Publicités

8 commentaires sur « Pourquoi avoir lancer mon blog ? »

  1. Hello !

    Je ne vais pas spoiler mon article ici mais j’ai lancé mon blog pour  » faire mieux  » et partager des tas d’informations utiles dont on ne peut avoir aucunes idées sans chercher mais aussi pour parler de beauté différemment. Bref…

    L’application citée m’a directement déplu dès l’instant où ils ont voulu connaître mon numéro de téléphone à l’inscription (sinon pas d’inscription), j’ai trouvé cela très déplacé de type tracker et ça ne m’a pas plu… Je déteste ne pas être discrète et là, ça enlevait tout à ma discrétion web. En gros, à jeter, 😊

    À bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’avoir partagé toutes ces raisons pour lesquelles tu as aussi voulu tenter cette aventure ! Je pense définitivement que c’est une aventure remplie de découvertes et de rencontres… une aventure humaine avant tout.
    Faire ça avec passion, simplicité et sans prise de tête…
    Je te souhaite pleins de bonnes choses 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est totalement ça oui ! Grâce aux blogs (et à leurs auteurs) j’ai découvert plein de choses, et j’en apprend encore au jour d’aujourd’hui ! Et heureusement il existe encore des personnes avec qui on peut échanger, se conseiller, et tout simplement partager… 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Ah les skyblogs… j’en avais aussi, comme toi, j’ai commencé l’expérience du blogging avec eux 🙂 Aujourd’hui, j’ai voulu créer le blog pour le partage, l’échange et la découverte des autres blogueurs. La blogosphère est un univers si riche ; c’est passionnant de le fouiller 🙂
    J’ai aussi participé à ce thème si tu veux découvrir mon article :
    https://eclatdesoit.com/2018/03/16/lenvers-du-decor-mars-2/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s