Projet appartement, ou j’en suis ?

L’un de mes projets de cette année 2018 est de m’installer seule en appartement. Pour réaliser cela il me faut d’abord épargner assez d’argent pour faire face à toutes les dépenses que je devrais faire.

Je dois dire que pour le moment je m’en sors pas trop mal. Comme j’ai pu le partagé sur mes réseaux, j’ai bouclé mon challenge épargne 2018 en 8 mois, et j’ai d’ailleurs recommencer le challenge, j’ai déjà pu rajouter 5 semaines d’économies à ce jour.

L’année dernière, j’avais déjà commencé à acheter quelques bricoles : vaisselles, verres, couverts, linge de maison etc… Je me suis dressée une liste des choses à avoir dans un appartement et je coche au fur et à mesure du temps ce que j’achète. Cette semaine j’ai décidé de profiter des soldes pour changer mon matelas qui faut l’avouer, commence sérieusement à dater, bien qu’on y dorme encore très bien. Mais je me suis dis que c’était le moment pour moi de le changer pour être tranquille pour de nombreuses années.

Inspiration

(photos Pinterest)

Je regarde régulièrement les annonces de locations sur internet pour me donner des idées de prix et de prestations mais je vais encore attendre un peu avant de commencer les visites. Mon CDI devrait être valider d’ici quelques semaines, je pourrai donc envisager les choses encore plus sérieusement pour l’automne/hiver. (ma saison préférée, oui fallait que je la place celle là, ça me manque tellement… J-60 les gars haha) 

J’aimerai réellement pouvoir emménager cet Automne, mais je ne veux pas être prise sous la gorge pour les fêtes de fin d’année, financièrement parlant. Alors oui j’ai de l’argent de côté et j’en aurais un peu plus d’ici là, mais je n’arrive pas à me rendre compte de ce que tout cela va engendrer. Il faut juste que j’anticipe et que je m’organise pour gérer les choses au mieux. Et c’est ce que je compte faire.

Voilà voilà, je voulais vous faire un petit recap’ de la situation pour celles et ceux que ça pourrait intéresser. Le blog tourne un peu au ralenti cet été, je me donne à fond dans mon travail, j’essaie de souffler dès que je le peux, et je vais essayer de retrouver une vie sociale d’ici peu de temps. Mais je vais aussi m’organiser pour préparer la rentrée sur le blog. Je commencerai enfin à vous partager quelques inspirations déco à ce moment là.

 Si vous avez des questions sur l’emménagement, ma façon d’épargner ou quoi que se soit en rapport avec ce projet là, n’hésitez pas, je vous répondrai avec grand plaisir. Et comme toujours, si vous avez des trucs ou astuces à me donner en retour, allez y !

Bonnes vacances, bon courage à celles et ceux qui comme moi, n’ont pas de vacances cette année et à bientôt 🙂 

 

Publicités

4 commentaires sur « Projet appartement, ou j’en suis ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s